Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je ne sais pas coudre mais ...
2 septembre 2014

Les Bonnes Résolutions et les mathématiques ...

Je ne sais pas coudre mais …

Apprendre fait partie des mes bonnes résolutions. Les fameuses bonnes résolutions… Celles qui chez moi (je ne sais pas pourquoi, sur ce coup là, je ne me sens pas trop seule…) reviennent, année après année, à cette période, et auxquelles je m’accroche comme un noyé à sa bouée. Au moins jusqu’en décembre (octobre ? noooon …).

Habituellement ça commence à me travailler à la fin du mois d'aoùt. Jusqu’à aujourd’hui, je m’exhortais à être raisonnable. Pas de promesse qu’on ne peut pas tenir. Rien d'insurmontable. Donc pas plus de cinq BR (Bonnes Résolutions – vous noterez le pluriel…).et on s’y tient. On peut y arriver. C’est juste une question de volonté (quand je vois comment je résiste à un pot de Nutella…).

Résultat : dans les grandes années j’arrive vaguement à en tenir une et le premier janvier je suis obligée de remettre tout le reste sur le tapis avec un vague sentiment de culpabilité.

Cette année, TOUT est différent. J’ai trouvé LA solution. Simple comme une équation mathématiques. J’en ai au moins cinquante des BR. Pas moins. J’ai tout quadrillé, tout couvert. Avec ça, je suis wonder woman (rentrer dans le caleçon qui brille et la ceinture qui serre en fait évidemment partie.) Parce que une sur cinq, ben mathématiquement ça fait dix sur cinquante. C’est scientifique. Et là, bingo ! Quand faire mentalement la liste de tout ce qu’on a respecté scrupuleusement (bon d’accord, autant qu’on a pu) prend plus de trente secondes, ben moi je dis qu’on est un peu une héroïne des temps modernes. 2014 c’est sur, je dors sept heures par nuit (même six heures, je prends), je post au moins deux fois par mois, je ne hurle sur personne. Je passe du rang d’impératrice de la procrastination à celui de simple sujet. je maigris, j’accepte l’idée que je ne serais jamais Kate Moss (petite contradiction soit, mais je rappelle que Wonder Woman veut sauver la planète tout en portant du lycra dans lequel il y a surement des phtalates, des sulfites et de l’huile de palme …).  Peut-être bien que je vais enfin me réconcilier avec moi-même. Je l'ai dit je ne recule devant rien.  Et puis vu mon âge canonique, il serait temps ! et bien sur … Last but not least, j’apprends à coudre.

La preuve en images :

IMG_4782

 

Une de mes créations de l'été. Que j’ai portée ! Juré, craché.

IMG_4781

 

Je reconnais que l’encolure à la fluidité d’une armure et qu’il reste quelques marques de craie parce que j’ai tracé le patron sur l’endroit (celui qui a inventé la craie de couturière indélébile mériterait un tatouage frontale avec).

IMG_4779

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ça ressemble quand même plus à une chemise qu’à une serpillère. Donc … Le bouton est dans la direction de la boutonnière. On va y arriver. Il faut juste un peu d’obstination.

Allez, c’est pas le tout mais faudrait quand même voir à s’y mettre. Prmis, la prochaine fois je vous explique comment avec 9 pelotes, des aiguilles circulaires, une voiture de loc. et 7000km on fabrique un nuage … Pas mal comme teaser non ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Wonderwoman est de retour !!!! Chouette :-) ON veut + de posts cette année, allez à tes aiguilles !
je ne sais pas coudre mais ...
  • Je ne sais pas coudre mais ... Je tricote, je crochète, je brode, je bricole, je jardine. Je ne désespère pas. J'essaye plein de trucs, je partage avec vous et qui sait ? Peut-être un jour quelqu'un m'apprendra à coudre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité