Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je ne sais pas coudre mais ...
24 décembre 2013

Esprit de Noêl ...

Je ne sais pas coudre, mais ...  J'ais quand même eu vaguement envie de faire quelques cadeaux moi même. Esprit de Noêl quand tu nous tiens ... Soyons très honnête, l'idée n'a pas fait long feu. Pas le temps, ni le courage . Excuse bidon. Surtout un gros doute sur mes capacités. Je ne suis pas sur d'être capable d'assumer les "C'est très joli ! C'est quoi exactement ? Ah, un sac ... BIen sur ! J'adore. "
Et pourtant je me suis quand même un peu lancé. Pour l'anniversaire de ma soeur chérie j'ai eu une commande. La première de ma vie de tricoteuse folle. Une housse de bouillote. C'est pas le plus glamour mais en en terme de forme ça reste assez simple. Faisable sans prendre des risques fous. Attention, connaissant plutôt bien ma soeur adorée, les contraintes sont TRES strictes : pas de synthétique, du doux, pas de laine qui perd ses poils, du très doux, pas de couleurs trop vives, du super doux. Un tour chez les tricoteurs volants, et me voila équipée de Baby Alpaca Cusco Aster et Ecru et .... Une paire d'aiguilles circulaires et en route.

IMG_4285IMG_4288

Le tout en free style. Parce que le moins qu'on puisse dire c'est que tout ce que j'ai trouvé comme modèles c'était carrément tue-l'amour. Mettre ça dans son lit c'est le divorce assuré. Quoi qu'il en soit, j'ai comme l'impression que ma soeur d'amour était contente. (Pour ceux qui se posent la question E K sur la bouillote = les initiales de la propriétaire)

IMG_4286

Prochaine étape, l'anniversaire de mon autre soeur chérie. Comme elle tricote aussi bien que moi, il va falloir que je trouve une autre idée. Un défi, un challenge, une gageure ... C'est au mois d'août, j'ai un peu de temps pour y penser !

En attendant, les fêtes de Noêl étant propices aux longs trajets en voiture et aux soirées au coin du feu j'ai investi dans 8 écheveaux de Olan écru, téléchargé un modèle issu direct du poulailler et glissé une paire d'aiguilles circulaire N°5,5 dans mon sac de voyage (l'avantage des circulaires en plus du reste c'est qu'en voiture je ne risque pas d'éborgner le Dude ... non négligeable !). Une heure de jogging et une heure de tricot par jour devrait me permettre de remettre mes chakras dans l'ordre et de retrouver suffisamment de zénitude pour d'affronter 10 jours de fêtes de famille. Comme disait quelqu'un que j'ai bien connu : "La famille y'a rien de pire mais on a rien inventé de mieux."

Sur ces sages paroles, je souhaite à tout ceux qui me font l'immense honneur de me lire, un très joyeux Noêl. Et pour les autres ... Tant pis pour eux.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ben non finalement ça c'est pas si mal passé. allez encore une douce année aux aiguilles. Des grosses bises.
L
Ben finalement, ça ne s'est pas si mal passé, comme dirait Bonz... <br /> <br /> (Moi, je tricote aussi bien que toi ? Vile flatteuse, va !)
J
Enfin!!! J'avais presque perdu espoir...Ravie de te voir de retour. Et très bonne année à toi!
je ne sais pas coudre mais ...
  • Je ne sais pas coudre mais ... Je tricote, je crochète, je brode, je bricole, je jardine. Je ne désespère pas. J'essaye plein de trucs, je partage avec vous et qui sait ? Peut-être un jour quelqu'un m'apprendra à coudre !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité